DOSE D’AMOUR

post_blogue_dosedamoursd

La St-Valentin nous rappelle chaque année que l’amour est partout autour de nous, et qu’il est important de la célébrer. Que ce soit de la part d’un partenaire, d’amis ou de la famille, nous prenons un moment pour réaliser et apprécier l’affection que nous portent nos proches.

 

Pour fêter comme il se doit cette grosse dose d’amour qui nous entoure, plusieurs arrêts et activités s’offrent à nous. Découverte des bonnes adresses au DIX30 pour souligner une journée où l’amour et l’amitié sont honorés.

 

Comme le chantaient si bien The Beatles… All you need is love!

 

LE VALENTIN « BEST »

Qui a dit qu’il faut impérativement être en couple pour profiter de la St-Valentin? Plusieurs activités et sorties sont idéales pour fêter entre amis!

 

Pour une soirée au féminin, on fait un premier arrêt au Rouge Nail Bar. Au menu : un nail art qui évoque la St-Valentin, le tout accompagné d’un café ou smoothie concocté sur place. Une fois la manucure terminée, on se déplace à deux pas au KandJu. On y assouvit sa « rage de sucre » et on y fait nos réserves de bonbons, qu’on pourra dévorer le soir à la maison devant un film avec les copines, et ce avec des bouchées du Cool et Simple à portée de main. Avec leurs macarons de foie gras de canard à 3$ et leur sélection de plats en promotion pour la St-Valentin, un réel festin sera à votre portée pour fêter l’amitié!

 

Image_inside_ongle_kandju

 

Envie d’une soirée quelque peu déjantée? On commence alors au Mile Public House pour déguster un de leurs neuf nouveaux cocktails conçus cet hiver. Une fois le 5@7 terminé, direction Théâtre l’Étoile Banque Nationale, où l’humoriste François Bellefeuille se chargera de nous faire rire comme jamais. Et parlant d’humour, pourquoi ne pas en profiter pour se réserver plusieurs autres soirées de rire grâce aux forfaits 2 ou 3 spectacles du Théâtre? Plusieurs sorties entre amis en vue!

Ceux qui préfèrent « faire l’humour » pour la St-Valentin pourront être servis avec les forfaits 2 ou 3 spectacles de l’Étoile Banque Nationale. Plusieurs soirées de rire en vue à deux!

 

 

Image_inside_mile_etoile

 

LE VALENTIN CLASSIQUE

Pour les grands romantiques qui ont envie de chérir leur tendre moitié le 14 février, plusieurs arrêts sont tout indiqués.

 

On débute la journée en surprenant son partenaire de cœur au travail, question de partir la St-Valentin du bon pied. lui envoie un sublime arrangement floral de chez Fleurs Jean-Guillet & Cie accompagné d’une boîte de cupcakes signés Les Glaceurs. Leur collection St-Valentin est un must qui plaira aux plus fins palais.

 

Image_inside_fleurs_glaceurs

 

Le soir venu, le SKYSPA est une première destination idéale pour un moment de repos en couple. Le forfait « Détente pour deux », qui comprend entre autres massages, accès à l’expérience thermique et vin, est gage d’un vrai moment de zénitude.

 

Caudalie réserve aussi des soins parfaitement adaptés pour les amoureux en cette journée de l’amour. Leur offre spéciale de spa, qui comprend un soin visage et un soin corps, assure une sensation de renouveau pour les amoureux! Pour faire perdurer le plaisir jusqu’à la maison, on s’assure également sur place de profiter de leur promotion St-Valentin.

 

Pour le souper, plusieurs restaurants au DIX30 réservent une tablée bien spéciale pour la St-Valentin. Houston Avenue Bar et Grill nous propose même de nous mettre dans l’ambiance le dimanche 12 février, alors qu’un chanteur sur place accompagnera une succulente table d’hôte. Pour les amateurs de champagne, direction CHMPGN+Cie pour une table d’hôte trois services accompagnée d’une bouteille exclusive de Crémant Rose no.7, tout droit sorti de France.

 

Parce que le combo resto et film est toujours gagnant, on se déplace après avoir mangé à notre faim au Cineplex Odeon Brossard pour voir le dernier long-métrage de l’heure. On se sent romantique? Cinquante nuances plus sombres ou Pour l’amour d’Hollywood seront des choix de prédilection. Envie de surprendre sa tendre moitié avec un choix… hors de l’ordinaire? Quatre mots : Lego Batman : Le film.

 

On s’est gardé le dessert pour la maison? On arrête alors au Chocolats Favoris pour une dose chocolatée. On y prend leur nouvelle saveur de fondue Red Velvet, qui est renversante. On en profite également pour prendre une boîte de 24 chocolats fins; afin de faire perdurer le plaisir de la St-Valentin, on reçoit gratuitement avec cet achat une tablette de 80g. Une semaine toute en chocolat à l’horizon!

 

Image_inside_chocolatfavoris

 

LE VALENTIN AUDACIEUX

Pour les valentins qui ont soif d’inédit, plusieurs activités permettront de rendre une St-Valentin mémorable.

 

Les passionnés d’eau et d’aventures pourront trouver leur compte au Oasis Surf. Une fois sa séance terminée, on reste sur place pour siroter des cocktails et profiter du menu St-Valentin pour deux à leur restaurant Le Turf. Conjuguer adrénaline, mets appétissants et cocktails savoureux en se regardant dans le blanc des yeux? Un match parfait!

 

Image_inside_oasis

 

Ceux voulant mettre leur cerveau au défi peuvent se diriger chez Breakout – Jeu d’évasion. On réserve à l’avance une chambre à énigmes en couple, en prenant soin au préalable de déterminer son degré de difficulté. On veut mettre chéri au défi? On opte alors pour la chambre « Le plus grand spectacle de M. Oswald », qui a le plus haut niveau de difficulté.