Gourmets et gourmands : la Chine est à votre portée

DIX30 http://dix30

Avec l’arrivée du printemps, nos sens ont envie d’être stimulés et les mille et une saveurs de la cuisine asiatique ont tout pour nous réjouir. Les festivités du Nouvel An lunaire sont l’occasion idéale de faire une incursion en Chine, en réalisant une recette traditionnelle qui donne envie de partir à Beijing sur-le-champ.

De plus en plus accessibles (une section leur est souvent consacrée à l’épicerie), les produits asiatiques ont conquis le cœur de plusieurs d’entre nous. Et quand on découvre la gastronomie chinoise, une des plus riches et variées au monde, on l’adopte.

blog_epicurien02

 

Gingembre, citronnelle, coriandre, cinq-épices, sauces savoureuses… la cuisine chinoise est délicate et fait la part belle aux légumes frais. Elle peut même favoriser l’harmonie! En effet, les aliments de la cuisine chinoise correspondent au yin ou au yang, et leur choix peut contribuer à rétablir l’équilibre entre les deux.

Pour souhaiter la chance, on peut offrir des mandarines. Le poisson est quant à lui symbole de prospérité et l’œuf, de fécondité. Les nouilles, elles, représentent la longévité.

Passez chez Valmont Galerie gastronomique, Avril Supermarché Santé et  Adonis, où on se fera un plaisir de vous faire découvrir les produits asiatiques !

blog_epicurien03

blog_epicurien04

blog_epicurien05