1 avril 2020

Cette année encore, c’est avec enthousiasme que le Quartier DIX30 prend part au mouvement mondial ! 

Le 2 avril marque la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme des Nations Unies. Cette date ouvre la conversation consacrée aux troubles du spectre autistique (TSA) qui touchent plus de 70 millions de personnes dans le monde.

 

Une cause près du coeur

Faire en sorte que les personnes autistes puissent s’épanouir pleinement dans la société, c’est une cause chère au Quartier.

Le mois de l’autisme est un moment privilégié pour contribuer à la sensibilisation du grand public aux troubles du spectre autistique (TSA), pour appuyer les efforts d’Autisme Montérégie, un organisme oeuvrant auprès des familles, et pour mettre en place des initiatives porteuses destinées à favoriser leur inclusion.

La réalisation des droits des personnes en situation de handicap est une question de justice ainsi qu’un investissement dans notre avenir commun

– António Guterres, Secrétaire général de l’ONU

L’autisme est caractérisée par des troubles au niveau de la communication et de la sensibilité, rendant difficiles l’accès à plusieurs services et la participation à des activités et des lieux très achalandés. De là l’importance d’offrir des espaces et des expériences qui embrassent cette réalité !

 

Pourquoi le Bleu ?

Le bleu est une couleur apaisante qui symbolise la prévalence de l’autisme chez les garçons, presque cinq fois plus susceptibles d’en être atteints que les filles.

 

 

Faites votre arc-en-ciel en bleu pour la cause !

Dès le 2 avril, journée internationale de la sensibilisation à l’autisme des Nations Unies, le Quartier DIX30 s’engage à verser* 2$ à l’organisme Autisme Montérégie pour chaque arc-en-ciel bleu partagé durant le mois d’avril.  

Pour vous joindre au mouvement, cliquez ici pour détails. 

*Jusqu’à $4000 de dons au total reversés