DIX30 https://s3

1 avril 2018

ON FAIT BRILLER EN BLEU

Le 2 avril, Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme des Nations Unies, on illumine des édifices et monuments et on s’affiche en bleu, ici et dans le monde, afin d’élever la conscientisation sur le trouble du spectre de l’autisme.

 JUSQU’AU 30 AVRIL:
QUARTIER DIX30 REMETTRA 2 $ À AUTISME MONTÉRÉGIE
À CHAQUE ACHAT DE CARTE-CADEAU PLUS DIX30.

 

ILLUMINÉ DE BLEU

Tout le mois d’avril, Quartier DIX30 se joint à cet élan mondial en illuminant des édifices. Des touches bleues au détour des allées et des panneaux partageant des informations notamment mises de l’avant par la Fédération québécoise de l’autisme sont aussi déployées. Faire en sorte que les personnes autistes puissent s’épanouir pleinement dans la société est une cause chère au Quartier DIX30 et à Oxford.

 

TOUT LE MONDE EN BLEU

S’habiller, se maquiller, éclairer en bleu… plusieurs façons pour sensibiliser aux besoins des personnes autistes et de leurs familles; on ajoute au geste une photo et on partage avec les hashtags #2AvrilEnBleu + #LightItUpBlue.

 

Sur le site de la Fédération québécoise de l’autisme ou encore de Autism Speaks, des idées pour se joindre au mouvement, ainsi que des affiches et du matériel de sensibilisation à télécharger.

 

ACCEPTER TOUTES LES DIFFÉRENCES

L’autisme est une condition caractérisée par des difficultés significatives au niveau de la communication et des interactions sociales, des comportements, des activités et champs d’intérêts restreints ou répétitifs. Les personnes autistes représentent un groupe hétérogène : il y a autant de formes d’autisme que de personnes autistes.