DIX30 https://s3

Happening Chapeaux en fête

SAMEDI 27 AVRIL – 13 H À 15 H

Une surprise attend les 50 premiers coiffés !

Cette nouvelle tradition qui s’empare du Quartier est un clin d’œil à la Parade de Pâque de New York rassemblant des milliers de chapeliers improvisés.

Vous êtes donc conviés à venir coiffés d’originalité. Parures invraisemblables, décorées, colorées ou surdimensionnées, l’excentricité est de mise !

 

Ils ne seront pas seuls…

Tous les personnages de cette grande fête porteront de leur plus beau chapeau, créés pour l’occasion par des maîtres de l’originalité.

 

À propos

 Designer de jour, maître chapelier de nuit…

Jouant la carte de l’audace avec brio, Samuel Jourdain donne vie à des pièces tout aussi étonnantes que maîtrisées. Son inventivité et son savoir-faire ont capté le regard de créateurs comme Marie Saint Pierre et Dick Walsh. Mondialement connu, le fameux collège Central Saint Martins de la University of the Arts London lui a aussi ouvert grand les portes !

 

Parade de chapeaux à New York

Chaque année, sur la « Fifth », on revêt ses plus beaux atours pour le Easter Parade new-yorkais. Rivalisant d’imagination pour son couvre-chef, on emboîte également le pas pour le coloré Easter Bonnet Festival. Ces traditions de la « Big Apple » — notamment immortalisées par le compositeur Irving Berlin et les interprètes Judy Garland et Fred Astaire — remontent jusqu’en 1870 !

Le 27 avril